• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-Presse : Visite des journalistes haïtiano-canadiens en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué acheminé à Haiti Press Network, le ministère du Tourisme a informé de la visite du 25 avril au 2 mai 2012, d’une délégation de journalistes haïtiano-canadiens en Haïti. 

 


Ce voyage de la presse canadienne rentre dans le cadre de la promotion et du développement du secteur touristique engagés par le gouvernement haïtien à travers le programme EDUCTOUR.                                                                                                             
 
L'équipe est composée de Lio Kiefer, journaliste spécialisé depuis plus de 30 ans dans le domaine du voyage et une parution hebdomadaire dans  le journal Le Devoir au Québec.  Lise Giguere, journaliste depuis plus de 30 ans et pigiste au voyage depuis les 12 dernières années, collaboratrice régulière pour le Journal de Montréal.                                 
 
Le groupe compte aussi la journaliste haïtienne Nancy Roc, détentrice des Prix Jean Dominique pour la Liberté de la Presse décernée en 2002 par l'UNESCO, Prix Best radio Journalism attribue par la Freelance International Press en 2004, Lauréate de la Bourse Nord Sud de la Fédération des Journalistes du Québec.
 
Au cours de ce séjour, les journalistes visiteront des installations et sites touristiques du pays à travers le survol de la région Sud et du Nord d’Haïti. 

A Jacmel ils visiteront certains projets au centre historique les maisons d’antan,  la Cascade du Bassin Bleu, Cyvadier et autres attractions.

A l’Ile-à-vache, visite des installations hôtelières de Port Morgan et Abaka Bay.

Au Cap Haïtien,  Dieudonne Luma, Directrice de la région du  Cap Haïtien les accompagnera à un tour de ville, visite des hôtels,  et un séjour à Cormier et visite des sites historiques de la Citadelle, la Palais Sans Soucis et Ramier.
 
Au retour sur la Côte des Arcadins, là où ils seront accompagnés de Madame Dominique Carvonis, coordinatrice du projet d’EDUCTOUR qui leur fera faire la visite des hôtels de la zone, du musée Ogier Fombrun.

Une visite à la Croix de Bouquets et une rencontre avec des artisans est aussi au programme.
 
A la fin de ce voyage à travers les profondeurs d’Haïti, une réunion de réflexion se fera sur la tournée médiatique entre ces journalistes canadiens et la ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin pour les retombées de leurs expériences et leur rapport journalistique.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter