• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Tourisme : Haïti revient sur la carte touristique régionale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Une délégation du ministère  du tourisme (MIT) a effectué du 26 au 29 avril dernier une visite à la Guadeloupe dans le cadre des démarches visant à mettre Haïti sur la carte touristique régionale, a informé la ministre du tourisme Mme Stéphanie  B. Villedrouin.

 

Au cours de cette visite, la ministre du tourisme a rencontré les responsables de la ligne aérienne Air Caraïbes, ses agences et autres opérateurs en vue de conclure un accord sur la mise en place du forfait touristique vers Haïti, a précisé Mme Villeroiuin.

Le forfait touristique, a-t-elle expliqué, est un outil qui met à la disposition des touristes le package touristique haïtien c'est-à-dire des informations sur les hôtels, restaurants, sites et excursions.

Ces rencontres font suite à une visite d’un groupe d’agents de voyages guadeloupéens en Haïti en mars dernier pour lier connaissances avec les produits touristiques du pays. Ils ont ensuite manifesté l’intérêt de mettre en place ce forfait.

Parmi les accords signés au cours des réunions, les dirigeants de Air Caraïbes et les différents opérateurs sont d’accord pour fixer un tarif spécial pour les touristes guadeloupéens désireux de venir en Haïti.

Cette mesure vise également à inciter les Haïtiens  à venir passer les vacances d’été en Haïti, spécialement pour participer au carnaval des fleurs en juillet prochain. Les Haïtiens bénéficieront d’un tarif forfaitaire de 460 euros durant cette période.

La déléguée commerciale d’Air Caraïbes en Haïti Mme Marie Louise Jean Louis dit croire dans la relance du tourisme en Haïti et promet la contribution de la compagnie en ce sens. Air Caraïbes s’est également engagé à faire la promotion pour diffuser une meilleure image d’Haïti dans la région, a indiqué Mme Jean Louis.

La ministre a aussi rencontré  la communauté haïtienne dans les Abimes qui est la plus grande ville de la Guadeloupe en vue de la sensibiliser sur l’importance de faire la promotion d’Haïti.

La directrice de relations publiques du MIT Mme Josette Darguste qui faisait partie de la délégation dit avoir rencontré le président du comité du carnaval de la Guadeloupe qui promet de déléguer 5 experts pour observer le carnaval des fleurs en juillet 2012 et confirme déjà la participation de la Guadeloupe aux carnavals de Jacmel et des fleurs en 2013.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 235 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter