Le bureau du tourisme du département du nord lance officiellement ce vendredi le festival de la mer dans le but de faire la promotion touristique de cette région du pays.
"Le Festival de la mer du Cap, sera un grand événement culturel un pas de plus vers une nouvelle destination touristique", selon le document de présentation de l'évènement.
Les activités vont démarrer sur le grand boulevard de la ville du Cap-Haïtien où les autorités de la ville donneront le coup d'envoi des trois jours d'activités culturelles récréatives en relation avec la mer.
"Le festival va mettre l’accent sur l’exploitation des atouts qu’offre la cote Atlantique (le Nord) comme ressources touristiques.Au delà du caractère festif de cet évènement, il va surtout à la concrétisation d’une approche liée au « Tourisme Evènementiel » qui devrait à l’avenir non seulement mobiliser la population de la région mais également attirer des visiteurs et des curieux" poursuit le document.
Les responsables du bureau du tourisme du nord veulent vendre l’image positive de la région Nord, avec son rayonnement culturel important comme une zone où la plage ensoleillée et sable blanc, détente culturel et mémoire font bon ménage et se conjuguent à merveille.
Le festival de la mer qui se tient du 13 au 16 juillet se déroulera autour de la culture haïtienne, le thème sera développé en ces 3 aspects : La connaissance, La beauté et La musique.
< Précédent | Suivant > |
---|