« Quand les touristes viennent au palais de Sans-souci, il y a parfois des mésententes entre les guides ou parfois entre les marchands, car tout le monde veut servir en même temps ces touristes », a fait savoir M. Simonnet. Il soutient que les touristes n’aiment pas quand ils sont envahis de cette manière.
Il propose à ces personnes de faire preuve de courtoisie, de calme et aussi de professionnalisme afin d’accueillir dignement les touristes.
M. Simonnet a profité pour annoncer à la population que l’accord qui avait été conclu entre Haïti et la République Dominicaine, visant à faire visiter aux touristes la République Dominicaine et Haïti, au lieu d’un, va se matérialiser. Il avance qu’à partir de septembre prochain les touristes qui visitent la République Dominicaine seront aussi en Haïti.
Mme Dieudonne Luma Etienne, directrice régionale Nord du ministère du tourisme, propose aussi que la population sera formée à partir des formations en touriste que le ministère implantera dans le département afin de satisfaire les touristes depuis la présentation des produits jusqu'à l’accueil des touristes.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|