• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cap-Haïtien: le festival de la mer, une réussite, selon la directrice régionale Nord du tourisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La directrice régionale Nord du tourisme, Mme Dieudonne Luma Etienne a laissé entendre que le festival de la mer, qui s’est déroulé sur le boulevard du Cap et sur les rivages de Labadie du 13 au 15 juillet, a été une initiative totalement réussie pour le ministère du touriste, a appris Haïti Press Network.

Ce festival a été une initiative de la direction départementale Nord et il rentre dans le cadre d’une promotion pour le Nord comme destination touristique. Cette activité avait pour slogan « se la pou w la ».

Ce programme a réuni plusieurs groupes musicaux et artistes de la région du Nord. Ces derniers ont gratifié au public une bonne dose d’animation pendant les 3 jours du festival. Des DJ (Disc jockey) et des groupes théâtraux ont aussi performé durant cette festivité.

On a aussi constaté des expositions d’œuvres artisanales à l’ancienne locale de Bananas Tasse Café et aussi des groupes de troubadour jouaient de la bonne musique en ce lieu.les acheteurs venaient par centaine pour se procuré certaines œuvres d’art.

Ce dimanche particulièrement plusieurs bandes-à-pied ont gagné le boulevard du Cap pour mettre de l’animation.

Des gens étaient venus de tous les villes avoisinantes du Cap et aussi de l’étranger pour jouir de cette fête. Le boulevard était bondé de gens qui dansaient et chantaient au rythme des différentes musiques.

Selon certains participants interrogés par HPN, la festivité a été très bonne, ils n’ont presque rien à reprocher à la direction départementale du Nord, ils disent attendre ce festival l’année prochaine dans une plus grande envergure.

Mme Dieudonne a remercié toutes les entreprises et instances, les troupes théâtrales et groupes musicaux qui ont contribué à rendre ce festival possible.

« Tout le monde était gagnant à ce festival, les hôtels étaient remplis, les plages et les sites touristiques remplies de visiteurs venus de partout.  Cet événement était rentable pour tous, d’où l’importance des festivités », a déclaré Mme Dieudonne

Rappelons que la directrice régionale Nord  avait mentionné que la première édition du festival a couté environ 5 millions de gourdes mais il faut ajouter que la contribution des différentes compagnies n’est pas incluse dans ce budget.

Elle a aussi annoncé que la deuxième édition est prévue pour l’été prochain dans la ville du Cap. Elle souhaite que pour cette seconde édition il y aurait plus de vol de l’étranger vers le Cap afin de donner à la fête une plus grande envergure.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter