• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme : La troisième journée de la semaine du tourisme à Saut d’eau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une délégation  du ministère du tourisme et autres acteurs du secteur touristique, ayant à sa tête la ministre du tourisme Mme Stéphanie B. Villedrouin s’était rendue mardi au site touristique de Saut d’eau pour l’inauguration des travaux d’aménagements réalisés dans cette zone, a constaté Haïti Press Network.

Des travaux d’aménagements structurels ont été  réalisés  dans le périmètre de la cascade du site touristique Saut d’eau situé dans la ville Bonheur à l’initiative de l’actuelle ministre du tourisme Mme Villedrouin. 

Grâce à un projet de 6 005 000 Gourdes, la cascade de Saut d’eau qui attire bon nombre de visiteurs chaque année s’est vue doter, entre autres, d’une cascade, des esplanades  et a connu bien d’autres changements, a constaté un reporter de HPN.

Ces aménagements, selon le maire adjoint de la ville Bonheur M. Enock Thomas, offrent à la cascade des décors plus attrayants. « Avec son arcade doté d’une architecture magique et ses esplanades bien tracées, la cascade est prête à accueillir des visiteurs venus d’ici ou d’ailleurs », s’est réjoui M. Thomas.

Tout en saluant les efforts de la ministre du tourisme dans la zone, le maire de la Ville Bonheur, a promis de consolider et de renfoncer les travaux à travers un projet touristique communautaire qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la mairie et une organisation internationale.

La ministre du tourisme, dans un bref discours, a exhorté les  autorités de la zone à maintenir le site toujours attrayant de sorte qu’il puisse attirer  plus de touristes chaque semaine.

L’autre objectif de la visite, selon la ministre, avait pour but d’encourager les opérateurs touristiques de la Côte des Arcadins de faire de Saut d’eau un centre d’intérêt en y emmenant les touristes de la côte.

Une demande à laquelle  a répondu favorablement, M. Charles Fombrun, qui représentait les hôteliers de la côte.

« Ces travaux d’aménagements représentent une étape importante dans le développement économique et touristique de la zone », a déclaré M. Fombrum qui a promis le support des opérateurs de la côte des Arcadins dans la mise en valeur et la mise en service du site.

Cette visite à Saut d’eau rentre dans le cadre de la semaine du tourisme lancée le weekend dernier à l’occasion de la journée mondiale du tourisme qui sera célébrée  le 27 septembre prochain sous le thème de : « Tourisme et Energie durable : propulser le développement durable ».

Situé à 65 kms de Port-au-Prince, à l’est d’Haïti dans le bas du Plateau central,  Saut d’eau de son vrai nom Ville Bonheur  est l’un des rares endroits du pays possédant une large couverture végétale.

Saut d’eau comprend plusieurs sites le rendant attrayant et offrent  à cette zone d’énormes potentialités touristiques. Parmi les sites citons : Le « saint Jean », le « Calvaire », « l’Immaculée ». Chacun de ces sites offrent des diversités naturelles les une plus intéressantes que les autres.

Saut d’eau est surtout reconnu pour être un lieu de pèlerinage. On en distingue 3 grands moments : la fête des Pâques, le Mont-Carmel, le 16 juillet, le « Petit juillet »  en août, « Notre-Dame de la Merci », en septembre. La fête patronale du 16 juillet  étant le plus célèbre en attirant chaque année des milliers de visiteurs.

La commune Ville bonheur comprend 4 sections communales avec plus de 50 .000 habitants, a indiqué le maire de la zone.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 248 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter