• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme : Des signatures pour le tourisme !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Une auguste cérémonie s’est déroulée ce mardi au Palais national où le président de la République, M. Michel Joseph Martelly, a procédé en présence du Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, M. Taleb Rifai,  à la signature d’une lettre d’adhésion et d’engagement de la République d’Haïti à la campagne mondiale de sensibilisation du tourisme.

 

 

C’est dans une ambiance solennelle, marquée par la présence des membres de la presse, que le chef de l’État haïtien a signé cette lettre d’adhésion et d’engagement de la République d’Haïti à la campagne mondiale de sensibilisation au tourisme.

Du même coup, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai et la ministre haïtienne du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, ont également procédé à la signature conjointe d’un Mémorandum de compréhension « principe de partie » sur le tourisme.

A l'issue de la signature du « Mémorandum de compréhension », les deux parties ont tenu un point de presse, au cours duquel le Secrétaire général de l’OMT a rappelé le rôle et la mission de son organisation.

Quid OMT

L’organisation mondiale du tourisme (OMT), rappelons-le, est une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le tourisme. Son siège se situe à Madrid en Espagne et ses langues officielles sont l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe. L’OMT joue un rôle dans la promotion du développement du tourisme responsable, durable et accessible à tous, en veillant tout particulièrement aux intérêts des pays en développement.?

C’est une organisation qui encourage également l’application du Code mondial d’éthique du tourisme pour s’assurer que les pays membres, les destinations touristiques et les entreprises du secteur maximisent les effets économiques, sociaux et culturels positifs de cette activité et en recueillent tous les fruits tout en en réduisant au minimum les répercussions négatives sur la société et sur l’environnement.?

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter