• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme : Du patinage sur glace, bientôt en Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Surya Bonaly, Philippe Candeloro et 25 autres  partenaires internationaux seront en Haïti pour la première fois, afin d’installer une patinoire dans le pays en perspective d’un spectacle exceptionnel au stade national Sylvio Cator, prévu pour les 17, 18, et 19 janvier 2013.

 

 

Cette annonce a été faite ce mardi par Yrius François, l’organisateur de « Haiti on Ice », au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Le Plaza. M. Yrius François a fait savoir que le patinage sur la glace déjà connu à travers le monde, est une grande première pour Haïti.

Le représentant de Haïti on Ice a informé que la patinoire ouvrira ses portes à 40 écoles, comprenant un nombre de 1000 enfants âgés de 8 à 14 ans venant de la périphérie de Port-au-Prince.

Cette activité se fera, a-t-il précisé, en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle(MENFP).

Yrius François a informé avoir déjà fait cette expérience dans d’autres pays, notamment la Guyane, la Guadeloupe et la République Dominicaine. M. François a également indiqué que le budget financier prévu pour l’événement est évalué à 350 000 dollars américains.

« C’est ma première entrée en Haïti. Déjà, je pense que ce sera un beau spectacle, car le patinage est un sport merveilleux comme le football », a laissé entendre pour sa part Surya Bonaly, lors de son intervention.

Par ailleurs, l’artiste Surya Bonaly dit avoir souhaité des spectateurs venant de plusieurs pays, afin que le spectacle puisse prendre une allure internationale. « Nous allons montrer au pays ce qu’est le patinage sur la glace », a- t-elle soutenu.

De son côté, la directrice générale du ministère du Tourisme, Mme Josette Darguste a indiqué que son institution a pour rôle de faire la promotion de tout ce qui est beau dans le pays. D’où l’importance de la participation du ministère du Tourisme à une telle initiative.

Mme Darguste a estimé par ailleurs que l’instauration d’une patinoire  dans le pays sera une réalité dans la mesure où le gouvernement et la presse accompagnent les organisateurs dans cette démarche.

« Sur le plan climatique, Haïti réunit les conditions nécessaires pour la pratique du patinage sur la glace. Nous avons un beau soleil », a- t-elle souligné en guise de conclusion.

Selon les explications de M. François, le spectacle devrait se tenir les 30 novembre et 1er décembre de l’année en cours. Cependant, a-t-il dit, il a été renvoyé à l’année prochaine, en raison de la décision du gouvernement de décréter l’État d’urgence dans le pays pour une période d’un mois.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 247 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter