• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tourisme : « Haïti reconnue comme lieu touristique, un point positif », selon Mme Balmir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

 

La ministre du tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a fait cette déclaration ce mercredi 27 mars, au local du ministère, en présence du représentant du secteur privé touristique, M. Pierre Chauvet et de l’économiste Kesner Pharel, dans le cadre du dernier classement mondial sur la compétitivité touristique publié le 20 mars dernier, par le Forum économique mondial en partenariat avec le « Group Croissance », où Haïti s’était classée en dernière position sur 140 pays.

 

La ministre Villedrouin a indiqué avoir fait le point sur le classement en collaboration avec le secteur privé touristique, pour montrer la transversalité du secteur et pour faire savoir que repositionner Haïti dans le secteur, n’est pas seulement le rôle de son institution.

 

« Je suis confiante que l’année prochaine Haïti se positionnera dans une meilleure place », a-t-elle rassuré, indiquant au passage que le président Martelly va prioriser le secteur touristique du pays.

Elle a informé que le ministère va bientôt bâtir une école touristique aux Cayes (Sud), et va créer un corps de police touristique au cours du mois de juin, où 50 policiers vont être formés.

Mme Villedrouin a, par ailleurs, fait savoir que le gouvernement, par le biais du ministère du tourisme,  et le secteur privé vont travailler d’arrache-pied en vue de repositionner Haïti dans le secteur touristique d’année en année.

Pour sa part, l’économiste M. Kesner Pharel, a indiqué que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus importants dans la création d’emplois et dans la croissance économique. Donnant les indicateurs pouvant accéder un pays dans la liste, il a parlé d’infrastructures routières, d’infrastructures technologiques et des ressources humaines.

« Nous avons une volonté politique pour faire du secteur touristique un atout positif du pays », a déclaré de son côté le représentant du secteur touristique privé, M. Pierre Chauvet, soulignant que chaque secteur doit jouer son rôle en vue d’avoir une meilleure performance dans le domaine du tourisme.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 341 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter