• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sud'Est: Lancement du programme de classification des établissements touristiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le programme de classification des établissements touristiques a été lancé lundi à Jacmel par les autorités régionales du Ministère du Tourisme (MDT) du Sud-est. 21 agents mandatés par le MDT seront déployés dans la ville pour inspecter les centres d'hébergement de la région en vue d'évaluer leur condition de fonctionnement.

 

Ce programme de classification des établissements touristiques conçu par des cadres du MDT a été lancé pour la première fois dans la ville des Cayes. Il s’agit d’accompagner les opérateurs du secteur privé touristique en les portant à améliorer la qualité de service qu'ils offrent à leur clientèle.

Le MDT entend sanctionner le fonctionnement des établissements inspectés, par le label de qualité "Hibiscus", suivant la qualité de services fournis, a informé le bureau de communication du ministère du tourisme.

Dans ce programme, l'Hibiscus (Choublack) viendra remplacer la traditionnelle étoile indiquant la qualité de fonctionnement des hôtels.

Dans ce nouveau schéma, 5 hibiscus et 1 hibiscus exprimeront respectivement la qualité maximale et minimale des établissements touristiques, a-t-on expliqué dans un communiqué du MDT.

Rappelons que 10 inspecteurs du Ministère du Tourisme ont déjà effectué, du 3 au 7 avril 2013, une tournée d'inspection dans le Sud du pays.

Selon le rapport du MDT, les agents du Ministère ont inspecté près de 90 établissements (hôtels et restaurants) suivant une grille de critères élaborée par des spécialistes de la classification des établissements touristiques.

Les opérateurs de la zone se sont montrés très coopératifs au regard de certaines recommandations formulées lors des différentes opérations d'inspection, s’est réjoui le MDT.

Après l'étape du Sud-est, le MDT mettra le cap sur le Nord et le Nord-est du pays avant d'arrêter la caravane dans le Département de l'Ouest.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter