• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Vénézuela : Un principe d’accord pour le développement et l'exploitation de l'île à Vache

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Les gouvernements vénézuélien et haïtien ont signé dimanche, en marge du septième sommet des Chefs d’état et de gouvernement du Petro caribe un principe d'accord sur un plan pour le développement et l'exploitation de l'île à Vâche, située dans le sud d’Haïti, a appris Haïti Press Network.

 

Avant l’ouverture du septième Sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement de Petrocaribe, les ministres du tourisme du Vénézuela et Haïti ont tenu une réunion bilatérale où ils ont approuvé trois projets dans la région.

Parmi ces projets, un principe d’accord sur un plan de développement et d'exploitation de l'île à Vâche a été signé, a-t-on lu sur le site du gouvernement vénézuelien.

Cette mesure doit être accompagnée d'un plan de développement économique durable. En ce sens, les ministres ont évalué l'investissement commun entre les entrepreneurs sur des programmes touristiques privés et publics, qui auront des fonds de financement binational entre Haïti et le Venezuela.

Considérée comme l'un des coins vierges des Caraïbes, avec de belles plages et des baies entourées de calcaire, l'Île-à-Vache est une île de la mer des Caraïbes, au sud d’Haïti. Elle est située à 10 km au sud-est de la ville des Cayes.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 155 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter