• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Non à la vente de l’Ile de la Gonâve (Note en Créole)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Plusieurs voix s’élèvent contre le décret du 7 janvier 2016 de l’ancien président Michel Martelly qui prévoit de céder l'ensemble des droits de propriété de l'Etat haïtien sur une partie de l'île de la Gonâve, en implantant un Centre financier international à l’intérieur d’un périmètre d’environ cent kilomètres carrés (100 km2) pour la construction d’une ville nouvelle pour les besoins des activités du projet. Lisez ci-dessous une note de dénonciation en créole du Kolektif Jistis Min (KJM).

Lire la suite...
 

Haïti-Crise : le consortium réclame le maintien d’Evans Paul

Envoyer Imprimer PDF

Le Consortium National des Partis Politiques Haïtiens (CNPPH) propose au président Privert, le nom d’Evans Paul comme premier ministre de consensus du gouvernement provisoire et lui demande de respecter l’accord du 5 février.

Lire la suite...
 

Haïti-Économie : L’USAID lance « Konbit » pour renforcer les capacités des organisations

Envoyer Imprimer PDF

Renforcer les capacités des organisations de la société civile et les fournisseurs de service aux entreprises, tel est l’objectif fondamental d’un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID-Haïti) qui vise à aider des Haïtiens. Le lancement a eu lieu, jeudi 18 février, à Pétion-Ville, lors d’une cérémonie déroulée en présence du nouveau directeur de l’USAID, M. Jene Thomas, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Foot-Sélection : Les Grenadiers se trouvent dans le chapeau 3

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Les organisateurs de la Copa America Centenario ont dévoilé mercredi la composition des différents chapeaux pour le tirage au sort de la compétition qui aura lieu le dimanche 21 février prochain. Les Grenadiers se retrouvent dans le Chapeau 3 en compagnie du Panama, de la  Jamaïque et du Costa Rica qui participeront à la Copa America Centenario du 3 au 26 juin 2016.

Lire la suite...
 

Santé-Banque Mondiale: 150 millions de dollars pour lutter contre le zika en Amérique latine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le groupe Banque mondiale va financer à hauteur de 150 millions de dollars, la lutte contre le Zika dans la région Amérique latine. cette mesure vise à atténuer l'impact de cette épidémie sur l'économie de la région qui s'élève déjà à 3.5 milliards de dollars. Haïti étant touchée par le virus devra participer à cette campagne. la question aujourd'hui, quelle sera la quote-part d'Haïti?

 

Lire la suite...
 


Page 9 sur 1977

HPN - Sport

Foot-FIFA : Gianni Infantino élu président de la FIFA Foot-FIFA : Gianni Infantino élu président de la FIFA Avec 115 voix obtenues au second tour, Gianni In... Read more
Haïti-Foot-CFU: Large victoire du Don Bosco à la 1e journée Haïti-Foot-CFU: Large victoire du Don Bosco à la 1e journée   Le Don Bosco de Pétion-Ville a étrillé (5-0) ... Read more

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 230 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter