• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU-Viol : La vidéo du scandale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 172
MauvaisTrès bien 

La vidéo par laquelle le scandale de Port-Salut a été découvert est parvenue à HPN. Le visionnement de ces images ont été insoutenables tant elles sont sadiques, bestiales et, disons-le net, inhumaines.

 

L’histoire de la vidéo est aussi aberrante que l’acte posé par ces soldats onusiens du contingent uruguayen de Port-Salut. Ces derniers ont filmé eux-mêmes avec un cellulaire le viol homosexuel collectif pour ensuite le montrer, d’abord entre eux, puis à des enfants trainant aux abords de la base onusienne, selon Ernso Valentin de l’organisation locale CREDOP.


Le téléphone contenant ces images a fini par tomber entre les mains de quelqu’un qui les a envoyées, ô miracle de la technologie, par Bluetooth sur un autre cellulaire, à en croire Valentin.


Et c’est ainsi que la video intitulée « Minista feat Johnny » est parvenu à faire le tour de Port-Salut et arriver à Port-au-Prince, pour se répandre dans le reste du monde via Internet.


La vidéo montrant le viol « a été versée au dossier » des 4 soldats uruguayens incriminés, selon Eliane Nabaa, responsable de la communication et de l’information de la MINUSTAH.


Haiti Press Network vous propose une version éditée et censurée.

 

 

Sur le meme sujet