• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Festival-Canada : Hommage à Azor à la 7ème édition du FIFBM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La programmation de la 7ème édition du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), qui se déroulera du 22 septembre au 2 octobre 2011, a été dévoilée ce 7 septembre. Comme les années précédentes, on retrouve Haiti dans la programmation.


Présentée par Global Montréal en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas, la 7ème édition du FIFBM rendra un dernier hommage à Lénord Fortuné, dit Azor, le samedi 24 septembre au centre Culturel La Perle Retrouvée, a appris Haïti Press Network.

A cette soirée commémorative, il y aura la projection du film documentaire "Haïti cœur battant" de Carl Lafontant et un spectacle de musique haïtienne.

L’écrivain haïtien Danny Laferrière, récipiendaire du prix Médicis 2009, remettra le Grand Prix hommage du Festival à Souleymane Cissé, premier cinéaste africain à être primé au Festival de Cannes, avons-nous appris.

Créé depuis 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le FIFBM a pour mission de favoriser le développement de l'industrie du cinéma indépendant et de mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde.

A cette 7ème édition, le public aura la chance de visionner au-delà de 125 films provenant de plus de 35 pays



Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet