• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Technologie : l’Internet à haut débit et à bon marché, promet Viettel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 32
MauvaisTrès bien 

Viettel, la compagnie vietnamienne qui a racheté la Téléco (désormais Natcom) promet de fournir Internet à haut débit et à bon marché « dans tous les coins du pays », relève-t-on dans un article de l’Associated Press (AP). La compagnie vietnamienne promet de fournir l’Internet à haut débit « dans tous les coins du pays ». elle annonce que l’Internet sera gratuit pour 1 300 écoles publiques principalement rurales et pour les bureaux gouvernementaux, les hôpitaux et les cliniques.

 

Dans cet article de l’Associated Press, Viettel affirme pouvoir construire la plateforme du réseau Internet dans une année. 3 100 km de fibre optique y seront ajoutés, assure la compagnie vietnamienne qui promet de lier les 10 grandes villes du pays.

Par ailleurs, un nouveau câble sous-marin reliant Haïti à la Floride sera installé et celui le reliant aux îles bahaméennes, endommagé par le séisme du 12 janvier, sera réparé.

Tout le monde n’est toutefois aussi optimiste que les investisseurs asiatiques. Cité par l’AP, Gregory Groth, conseiller économique à l’ambassade américaine, préfère attendre de les voir confrontés aux difficultés propres à Haïti.

Viettel, qui a fait l’acquisition de 60 % de la Téléco pour 59 millions de dollars, injectera 40 autres millions pour ressusciter la  compagnie publique. C’est le plus gros investissement étranger direct depuis le séisme du 12 janvier. Les discussions sur le rachat partiel de la compagnie haïtienne ont cependant débuté depuis 2009.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 294 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter