• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction : Haïti organise sa 1e conférence internationale sur la conception parasismique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) a lancé, vendredi, à l’Hôtel Montana, la première conférence internationale sur la conception parasismique des structures. Cette conférence internationale qui se tient du 10 au 11 janvier 2014, a pour objectif principal de permettre aux acteurs évoluant dans le secteur de la construction de faire un bilan des « initiatives menées depuis 3 ans en faveur du respect des normes de la construction… ».

 

Cette conférence qui se tient les 10 et 11 janvier 2014, marque la commémoration du 4e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

Le directeur général de l’UCLPB, Harry Adam, a indiqué que le but fondamental de cette activité est de créer un espace où les professionnels du secteur de la construction, les universités et entrepreneurs peuvent débattre des responsabilités communes et des aspects techniques de la reconstruction parasismique pour éviter de grande perte en vie humaine.

« Nous avons l’obligation à travers des politiques fortes et une bonne gestion de notre territoire d’adopter des normes de construction, de les vulgariser et de mettre en place des mécanismes de contrôle strictes », a déclaré M. Adam dans son discours d’ouverture.

Aussi, il croit nécessaire de tenir compte et d’appliquer les normes de construction parasismiques dans les tous les projets de construction pour éviter d’autres catastrophes.

Au cours de ces séances, interviendront des experts haïtiens et étrangers dans les domaines de la construction parasismique autour de différents thématiques, notamment le Code National de Bâtiment (M Bernard Chancy), la conception de bâtiments basée sur la performance ( Dr Victor Suarez), la conception parasismique de bâtiments avec des systèmes d’isolation et de dissipation d’énergie ( Dr Shiang-Jung Wang), l'évaluation de l’aléa sismique et micro-zonage pour la conception structurelle (Ing. Claude Prepetit).

Mise à jour le Vendredi, 10 Janvier 2014 20:29  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter