• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : BIC sort son premier album solo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Roosvelt Saillant, alias BIC, vient de lancer son premier album solo intitulé "Kreyòl chante, Kreyòl Konprann". Il contient 12 morceaux écrits complètement en créole.

 

 

" Mes textes de chansons sont étudiés en 1ère année à la faculté de Linguistique Appliquée, alors j’ai pensé qu’un album en créole est une contribution à l’éducation. Et aussi à la poésie haïtienne, car c’est un album de poésie chantée". C’est ainsi que BIC décrit son album ainsi que ses motivations dans une interview à HPN.

Des chansons à caractère social ou sentimental figurent sur "Kreyòl chante, Kreyòl Konprann", cet opus sur lequel Roosvelt Saillant et son groupe travaillent depuis 2 ans.

Certains morceaux ont été enregistrés au cours des tournées du groupe à Boston et à New-York. Dès le 16 novembre, BIC entamera une tournée promotionnelle qui le conduira à Toronto, Montréal, France, Etats-Unis et Belgique.

En attendant, le vidéoclip de "Yon ti kalkil", un condensé d’interrogations sur la société haïtienne, doit sortir ce week-end.

L’artiste sera présent à la Foire du livre à Montréal du 17 au 22 novembre prochain pour présenter son ouvrage "Le champ magnéBIC" qui est une compilation de 33 textes de chansons de ce talentueux parolier.

Fédrick Jean Pierre

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter