• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:18 mai, Martelly à l'Arcahaie, l'opposition dans les rues de Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a commémoré les 211 ans de la création du drapeau national dimanche en lançant un appel à l'unité lors du traditionnel discours du 18 mai dans la ville historique de l'Arcahaie. Pendant ce temps, une manifestation de l'opposition se tenait à Port-au-Prince, a constaté Haiti Press Network.


Le président Martelly accompagné de la première Dame et de tout le gouvernement ont salué la création du drapeau "symbole de l'indépendance d'Haïti et de la volonté de vivre ensemble", a dit le chef de l'état.

"Le drapeau nous appelle à constituer une seule force afin de faire face aux nombreux défis et difficultés auxquels le pays doit faire face. L'union fait la force nous dit le drapeau. Il n' a pas de gens d'en haut et de gens d'en bas. Il n'y a pas de fils de celui-ci ou de celui-là. Nous sommes une seule famille. Nous sommes tous des Haïtiens", a lancé le président Martelly.

Il a d'autre part invité la population à la patience et à la paix pour faire progresser le pays. "Les changements positifs ne se feront pas dans le désordre. La démocratie doit se construire dans la paix", a notamment lancé M. Martelly qui une fois de plus a annoncé la tenue des élections.

Dans les rues de la capitale pendant ce temps, quelques centaines de personnes défilaient dans les rues pour réclamer la démission du président.

Vle pa vle fok l'ale", scandaient les manifestants qui réclamaient également la libération du militant politique Rony Thimothée arrêté samedi par la police nationale alors qu'il se trouvait dans un véhicule qui circulait sur la route de l'aéroport.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 214 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter