• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ciné-USA-Afrique: Le film J-12 de Perri Pierre remporte le People’s choice award à l’Africain Oscars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

 

 

Le court-métrage du jeune cinéaste américain d’origine haïtienne, Perri Pierre, vient de remporter le « people’s choice award » pour l’Africain Oscar qui se déroulera le 13 septembre prochain à Beverley Hills (Etats-Unis), a appris HPN.

 

‘J-12’, un court-métrage qui met en scène les déboires d'un haïtien qui vit aux USA après le  tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti, a remporté le prix du meilleur court-métrage de l’African Oscars, connu sous le nom Nollywood and African Film Critics’ (NAFCA).

"J-12", est donc l'histoire d'un jeune immigrant haïtien, Vladimir, vivant à New York. Après avoir été forcé d'abandonner l'école, sa mère vivant en Haïti, l'encourage à rester à New York jusqu'à ce qu'il puisse se réinscrire. Dans la matinée du 12 Janvier 2010, Vlad est réveillé par un appel téléphonique de la part de sa mère. Et dans l’après-midi, la nouvelle du séisme en Haïti est sur tous les écrans.

Le film est d'une durée de 20 minutes, et est principalement en Anglais avec des sous-titres. Il a été choisi dans plusieurs festivals de films à travers le monde. Et fait partie de l'émission télévisée "African American Short Films" pour une diffusion nationale aux USA dans des chaines comme NBC, KLMN et autres.

A regarder la bande-annonce du film :

 

Pour voir le film au complet, cliquez sur ce lien :

http://www.vimeo.com/amisentertainment

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 383 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter