• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-culture: Unesco rejette la méthode de Barry Clifford pour excaver la "Santa Maria"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Selon un rapport officiel de l’Unesco, la proposition formulée par Barry Clifford pour obtenir la permission d’excaver l’épave  découverte au large de la ville du Cap-Haïtien, dans le nord du pays, qui pourrait être la Santa  Maria,  n’est pas conforme, a annoncé la ministre de la Culture, Mme Monique Rocourt.

 

L’Unesco a jugé non conforme la méthode proposée par  l’archéologue sous-marin, Clifford Barry,  pour excaver l’épave  qu’il  prétend avoir découvert au nord de la côte d'Haïti et qui pourrait être, affirme-t-il, La Santa Maria.

Les personnes faisant partie de l’équipe devant opérer cette fouille, n’ont pas les qualités requises, d’après le rapport de l’Unesco, ajoutant que le site n’est nullement en danger là où il se trouve, pour rejeter la thèse de l’urgence avancée par M. Clifford

En ce sens, cet organisme des Nations Unies a promis au gouvernement haïtien, une équipe d’expert  qui, à partir du mois d’août, va étudier en profondeur cette épave se trouvant dans les profondeurs des eaux dans le Nord d’Haïti.

Selon la ministre de la Culture , le autorités haïtiennes savaient l’existence de l’épave bien avant l’exploration de M. Clifford, mais personne ne peut affirmer s’il s’agit réellement de la Santa Maria.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 680 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter