• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: L’IBESR et le MAST s’engagent à « œuvrer hardiment et fougueusement » contre la VACS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’Institut du Bien-être social et de  Recherches (IBESR) et le Ministère des Affaires sociales (MAST) ont lancé officiellement le Plan de réponse contre la  Violence faite aux enfants (VACS), ce mardi 14 octobre à l’hôtel Montana (Pétion-Ville). Par cette initiative, les autorités s’engagent, entre autres, à générer des informations pour guider les stratégies de prévention, d’identification, et de réponse à la violence contre les enfants.  L’ambassadrice des Etats-Unis accréditée en Haïti, Pamela A. White a participé à cette activité.

 

Les responsables ont présenté à l’occasion les résultats  d’une enquête sur la VACS réalisée en 2012 où plus d’un quart des enfants de sexe féminin et plus de 20% de sexe masculin ont subi des sévices sexuels avant l’âge de 18 ans. Ces violences, selon cette enquête, relèvent des abus et de l’exploitation sexuelle, physique et émotionnelle. Elles résultent des membres de leurs familles dans la majorité des cas.

Selon le titulaire du MAST, Charles Jean Jacques, le combat pour la protection de l’enfant  doit être mené   avec  efficience  et sans relâche afin d’accompagner les enfants pour  leur  épanouissement dans l’intérêt du pays.

"Ces actes, notamment  la bastonnade des enfants, le mépris de ses droits t et sa déshumanisation sont révolus. Il faut en finir avec ces pratiques", exhorte M. Jean Jacques.

De son côté, la directrice générale de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin a plaidé pour la création d’un environnement propice à l’épanouissement des enfants qui, dit-elle, représentent l’avenir du pays. Aussi a-t-elle mis l’emphase sur la nécessité de donner une réponse concertée  afin de les protéger contre la violence sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 443 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter