• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Foot : L’Haitien Johnny Placide dans le top 11 des meilleurs joueurs en Europe le week-end dernier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Foot : L’Haitien Johnny Placide dans le top 11 des meilleurs joueurs en Europe le week-end dernier
Voir Le onze Opta - Complet
Toutes les pages

Dans le dernier Opta Team publié par le site sportif Européen EuroSport, le gardien de but de la sélection haïtienne de football et aussi du club  de Reims figure dans l’équipe type d’Europe au coté de l’attaquant Gonzalo Higuain (Naples), le défenseur central Giogio Chiellini (Juventus) et l’arrière droit Calum Chambers (Arsenal), a appris HPN.

 

 

Johnny Placide, avec un score de 93 sur 100, se hisse parmi la crème de la crème des joueurs pour le week-end écoulé. Il a ainsi réalisé 5 arrêts et 3 centres interceptés lors du match opposant son équipe à Montpellier.

Cette semaine, pas de Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi, de Neymar ou de Gareth Bale en dépit du "classico" samedi dernier.

Né le 29 janvier 1988, Johnny Placide a rejoint le club Stade de Reims en Janvier 2013. Il avait joué le 9 septembre dernier pour l’équipe haïtienne dans le match opposant les Grenadiers au Chili d’Alexis Sanchez et Arturo Vidal.

Rappelons que la sélection nationale masculine senior disputera la phase finale de la Coupe Caraibe, en Jamaïque, du 10 au 18 novembre prochain dans le groupe B en compagnie de la Jamaïque (Pays Hôte), Martinique et Antigua & Barbuda.

Les quatre premiers seront qualifiés pour la Gold Cup 2015 et le cinquième jouera en barrage contre le cinquième de la zone Amérique centrale (UNCAF). Le vainqueur de cette phase finale sera qualifié directement pour la Copa América Centenario en 2016.

Johnny Placide est bien parti pour avoir son nom dans les convoqués par le sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Marc Collat lors des prochaines compétitions internationale.

N.B. L'Opta Team définit les meilleurs joueurs du week-end poste par poste, selon un schéma en 4-2-3-1. Elle est établie selon un rating, une note qui est la résultante de plus de 200 catégories statistiques prises en compte par Opta, et obéit à une logique tactique de façon à ce que tous les postes soient représentés. De ce fait, des joueurs n'en font pas partie, alors qu'ils ont une meilleure note que certains éléments qui y figurent. Le banc de l'Opta Team qui, lui, ne fait pas de restrictions par rapport au poste, a été créé pour eux.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter