• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Pour revitaliser le dialogue entre la société civile et les 3 pouvoirs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L'Observatoire Citoyen de l'Action des Pouvoirs Publics  (OCAPH) a procédé lundi au lancement de son programme de monitoring de l'action des pouvoirs publics (PROMAPP) pour l'exercice 2014-2015. Ce programme vise à promouvoir le dialogue entre la société civile et les 3 pouvoirs, autour des problèmes du pays, a appris HPN.

 

 

Des activités tels des débats et des ateliers devront se tenir notamment dans les medias entre ces 2 groupes, pour discuter autour du budget de la République et de certaines lois qui ont été votées au Parlement, a déclaré l'un des responsables Christine Stephenson.

Mme Stephenson, informe qu'à travers cette démarche, l'Ocaph entend revitaliser des échanges entre les pouvoirs du pays autour des différents problèmes, empêchant entre autres la bonne gouvernance et  le bon fonctionnement des 3 pouvoirs.

"Il est important de mettre l'accent sur la transparence au sein des pouvoirs", croit elle.

A rappeler que lors des dernières élections présidentielles dans le pays, l'OCAPH avait organisé une série de débats  en collaboration avec plusieurs médias du pays et des universités basées tant en Haïti qu’à l’étranger, qui ont porté sur les programmes des candidats agréés.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter