• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah : le Salvador envoie un 5e contingent militaire en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le cinquième contingent de militaires salvadoriens est arrivé dans le pays le week-end écoulé,  dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

 

 

Ce groupe de militaires salvadoriens, appelé SALCON V, est venu en  Haïti à bord d’un avion de l'armée chilienne, et restera dans le pays pendant six mois, informe un communiqué le ministère de la Défense.

Le contingent SALCON V est composé notamment de 34 soldats qui devront mener des activités de sécurité des installations, des patrouilles à pied et motorisées. Il devra également mené des  actions civiques et militaires avec l'appui de la population civile dans les domaines de l'éducation et de la santé, précisément dans la ville du Cap-Haïtien.

Depuis 2013, les Forces armées du Salvador participent dans la MINUSTAH, sur la base juridique de la Résolution 2180 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

El Salvador a apporté 136 éléments militaires qui ont appuyé plusieurs activités Civiques et militaires dans le cadre de la MINUSTAH,   selon le Ministère de la Défense.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 916 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter