• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Diverses protestations suite à la publication de la liste des candidats agrées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La publication de la liste définitive des candidats retenus pour les prochaines élections législatives, le 14 mai dernier, a soulevé différentes protestations dans les différents départements géographique du pays ce matin, selon ce qu’a appris HPN.

 

 

En effet, une vive tension règne depuis ce matin au niveau du carrefour Andredicette, à Petit Goâve, route nationale #2.La circulation est impraticable, des barricades sont érigées, il y a également des pneus enflammes et des jets de pierre, selon ce qu’a remarqué un journaliste de HPN.

Ce mouvement de protestation fait suite au rejet par le Conseil électoral Provisoire(CEP) de la candidature à la députation de Germain Alexandre fils.

Ils étaient des centaines de partisans et de sympathisants à manifester dans les rues. Les véhicules en provenance du Sud restent bloqués sur la nationale #2.

L’organisation Front Mixte de Libération a, pour sa part, déclaré ‘’ qu’il n’y aura pas d’élections à Petit Goâve si le CEP ne revient pas sur sa décision. Nous allons bloquer pacifiquement la route Nationale #2 jour et nuit ‘’

Une situation similaire a été constatée également, tôt ce matin dans le département du centre à Mirebalais, où le CEP a aussi rejeté la candidature au Sénat de Willio Joseph inscrit sous la bannière du Parti présidentiel PHTK (Parti Haitien Tet-Kale).

Ce dernier a déclaré sous les ondes qu’il compte bloquer la tenue des élections dans son département si le CEP ne revient pas sur sa décision.

Le CEP a rejeté 76 sénateurs et plus de 400 députés sur 2039 candidats inscrits pour la tenue des prochaines élections législatives prévues en Août prochain.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 380 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter