• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-pétrole: Petrogaz-Haïti lance ses travaux d’exploration de recherches d’hydrocarbures en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

La société pétrolière et gazière, Petrogaz-Haiti, a procédé,  le 19 juin 2015,  aux travaux d’exploration et de recherches d’Hydrocarbures en Haïti, plus précisément à Ganthier dans le département de l’Ouest. Estimé à un montant de 81 millions de dollars, ce projet s’échelonne sur une période de 5 ans, a indiqué le président directeur général de Petrogaz-Haiti, Fred Elamus.

 

Le travail consiste à détecter si les sous sols haïtiens contiennent du pétrole, si oui, quel en est le type et la quantité, a expliqué le PDG de la société pétrolière et gazière  haïtienne, Petrogaz-Haiti.

La compagnie a reçu du Bureau des Mines et de l’Energie (BME) 6 permis pour travailler sur 6 sites dans trois départements du pays. Il s’agit des départements de l’Ouest, des Nippes et de la Grand-Anse.

Le projet a démarré avec un programme d’investissement de 81 millions de dollars, mais plusieurs autres investisseurs manifestent l’intérêt de collaborer afin d’atteindre l’objectif fixé, a laissé entendre M. Elusma, expliquant avoir pris ce risque par amour pour son pays.

Selon le Directeur général du (BME), Ludner Remarais, la compagnie haïtienne Petrogaz- Haiti répond à toutes les exigences techniques et financières pour obtenir les permis  afin de réaliser ces travaux.

Un protocole d’accord  et une convention ont  été signés entre l’Etat haïtien et la compagnie. Si l’accord a trouvé  la non-objection de la Cour supérieure des comptes, la convention  doit attendre la ratification du Parlement.

Pour sa part,  Greogory Mayard Paul, qui intervenait au nom du président Michel Martelly, a qualifié de jour historique le lancement de ces travaux. Les résultats doivent, au lieu d’être une source de conflits, contribuer  au développement durable du pays, a suggéré le conseiller du président Martelly.

M. Mayard Paul dit souhaiter que  la réalisation de ce projet soit le début d’une nouvelle aventure, d’une nouvelle Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter