• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti:le Septentrional au festival de Jazz de Montréal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les Haitiens et les Montréalais seront sevrés cette année de musique haitienne.Cherchez les artistes haitiens dans les livrets des Festivals, ils brillent par leur absence.

Steeve Khé,Toto Laraque,Manno Charlemagne,Emeline Michel,Bélo,des habitués qui ont chauffé à moultes reprises la place des Festivals sur la rue St. Catherine, la plus fréquentée de Montréal, ne seront pas de la fête en 2010. Grosse déception pour des milliers de nostalgiques haitiens et des centaines de Montréalais initiés à la musique haitienne.

Consolation pour Haiti, un vétéran aura l'insigne honneur de faire scintiller les couleurs haitiennes au Festival de Jazz International de Montréal: le Septen. La boule de feu internationale aura l'opportunité de se produire à la 31e édition du Festival de Jazz à côté des têtes d'affiche Lionel Ritchie, Billy Idol, Stephan Eicher ou Jason Mraz. A suivre le septen les 4 et 5 juillet selon la programmation du Festival de Jazz International de Montréal.

Le festival ''Nuits d'Afrique" est celui où les artistes haitiens étaient toujours très présents. Pierre Michel Ménard, Black Parents, Rasin Mapou, Tactic Polo qui ont animé avec panache des nuits d'Afrique qui drainent des foules énormes seront absents cette année.

Bonne acquisition, en revanche, avec la soirée du prodige Wesli le 17 juillet prochain et en lever de rideau de Kassav pour la clôture du festival le 25 juillet et le spectacle au Métropolis du groupe haitien Piwili.

Toutefois, les Haitiens peuvent se rabattre sur les festivals locaux organisés par des natifs d'Haiti notamment "Haiti en Folie" qui jouit d'une très bonne réputation avec la comédienne Fabienne Colas, qui peut être fière de la 4e année d'existence de cette manifestation culturelle qui offre un plateau d'excellence une nouvelle fois cette année avec des Frankétienne, Boulot Valcourt, Jahnesta, Boukman Ekspéryans et la crême des crêmes,Ti Korn.

Coté ''Konpa''pas de souci à se faire, Sweet Micky le 10 juillet, T-Vice-Carimi en duo le 18 juillet à Montréal (record de spectateurs,4000 au Festival de la musique haitienne de Montréal version 2007), le System Band le 31 juillet.Cette dernière journée s'annonce explosive à Toronto puisque le Festival ''Konpa-Zouk'' présente une affiche de rêve Alan Cavé, T-Vice, Sweet Micky, Tokay pour une ambiance tropicale sans précédent au pays de la neige.

 

Guilloteau François......

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 289 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter