• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : Une aide de 25 000 dollars

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La 4ème édition du festival International de Jazz de Port-au-Prince n’avait pas pu être réalisée cette année suite au séisme du 12 janvier. Les fonds qui ont été alloués à ce festival vont être versés à des professionnels dans le secteur de la musique dès la fin de ce mois de juin.

Lors d’un point de presse donné ce lundi 28 juin 2010 à Le Villate, les responsables de la Fondation Haïti Jazz et Caracoli accompagnés d’un représentant de l’Ambassade d’Allemagne, de la Fokal (Fondation Connaissance et Liberté) et de la BRH (Banque de la République d’Haïti) ont promis une aide de 25 000 dollars US à 46 musiciens professionnels victimes. Le montant par musiciens sera de 150 à 200 USD par mois pour une durée de 3 mois par le biais de la Kotelam.

Les organisateurs du festival ont dû attendre l’autorisation des différents sponsors afin de rediriger les fonds du spectacle aux musiciens victimes. Parmi les 46, on compte des musiciens de jazz, de rap kreyol, de racine et d’autres personnes œuvrant dans le secteur musical haïtien. Ils ont aussi reçu des dons privés locaux, les honoraires de quelques partenaires ainsi que des fonds provenant de musiciens de l’étranger comme Marc Ribot, des Etats-Unis et Chris Combette de la France.

Après cette somme de 25000 USD, la fondation Haiti Jazz et Caracoli attendent les recettes de la vente du double album jazz "Yenvablue" produit et mise en vente par KariJazz (Caribean Jazz Network) depuis le 24 juin 2010 avec des artistes jazz d’origine haïtienne.


Fédrick Jean Pierre

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter