• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L’Église sur le Rocher de Tabarre inaugure une école de Théologie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

« Word of life Institute » - Institut parole de vie -, tel est le nom d’une école de Théologie inaugurée le dimanche 4 juillet 2010 à l’Église sur le Rocher de Tabarre.

Cet établissement sera codirigé par le pasteur Gérard Forges et le Révérend Steve Saintus qui est revenu en Haïti pour exercer son ministère après avoir vécu plus de 20 ans aux États-Unis.

Le pasteur Steve Saintus n’a pas caché sa satisfaction d’avoir un ensemble de 80 étudiants et étudiantes pour la première promotion de cette école biblique. La petite histoire raconte qu’à ses débuts la prestigieuse Harvard University, fondée par le pasteur John Harvard, n’avait que 9 étudiants.

Se démarquant de l’église traditionnelle, « Word of life institute » entend faire l’enseignement de la Bible d’une autre façon en initiant les postulants et postulantes à une approche pratique de la théologie fondée sur une vision christocentrique, a précisé le pasteur Saintus détenteur d’un doctorat en théologie du "Trinity Evangelical Divinity School de Chicago".

Pour sa part, le pasteur Gérard Forges, a insisté sur la notion de service. « Comme Jésus, tous les serviteurs et toutes les servantes de Dieu sont appelés (ées) à servir ». Il a expliqué aux candidats et candidates le sens de l’engagement qu’ils (elles) viennent de prendre.

Le cycle d’étude s’étendra sur trois ans et les cours débuteront à partir du mardi 6 juillet.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités et 1 membre en ligne
  • HPN staff1


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter