• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Société:La diaspora haitienne contre le mariage gay à New-york

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les personnes du même sexe vont bientôt pouvoir convoler en toute légalité dans l'État de New York où réside une forte communauté haïtienne. Celle-ci accueille très mal cette victoire des militants gays, selon notre correspondant aux Etas-Unis.

En effet vendredi soir, New York est devenu le sixième État américain, et le plus important, à autoriser le mariage homosexuel. Les couples de même sexe pourront donc convoler en justes noces d'ici fin juillet dans la Big Apple.

Bon nombre de compatriotes vivant dans cet État se déclarent opposés au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par des couples de même sexe.  «Le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle : nos enfants ont besoin d'un père et d'une mère», ont réagi  des Haïtiens résidant à New York.


Des pasteurs haïtiens ont déclaré qu'il ne marieront pas les homosexuels et qu'ils se refuseront à déléguer à tout autre la faculté d'unir des couples de gays ou de lesbiennes.

A Boston où gronde aussi le mécontentement, plusieurs Haïtiens expriment leur hostilité à l'égard de la nouvelle loi, précisant qu'ils « agiront selon leur conscience » lorsque la loi entrera en vigueur.

« Je suis contre car le mariage homosexuel, c’est une aberration. Selon moi, les homosexuels ont tout à fait le droit de vivre leur sexualité comme bon leur semble, mais cela ne doit pas entraver le fonctionnement normal et traditionnel de notre communauté », a déclaré Andrine à Haiti Press Network.


« L'autorisation des mariages homos pourrait contribuer au développement de l'homosexualité chez des jeunes haïtiens résidant à New-York, croient des membres de la communauté haïtienne aux États-Unis qui ajoutent que la pratique de l'homosexualité "ne fait pas partie de la culture haïtienne".


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter