• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction: "Pas de don de logement", avertit Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

"Il n’y aura pas de don de logement", a averti Michel Martelly lors du lancement ce lundi de "La semaine de la reconstruction".


"La semaine de la reconstruction" est lancée le 18 juillet par le président Martelly en présence des membres du gouvernement démissionnaire, de quelques parlementaires et des diplomates étrangers. Cette cérémonie annonce les activités pour la reconstruction du pays dévasté par le séisme du 12 janvier 2010.

Au cours de son allocution, le président a annoncé que son gouvernement va retirer les personnes sous les tentes et leur construire des logements. Toutefois "il n’y aura pas de don de logement", a clairement précisé le locataire du Palais National.

"Ce programme de reconstruction tient sur trois axes : le développement de nouveaux quartiers dans la périphérie de Port-au-Prince, la restructuration des quartiers existants et la densification des quartiers urbains par la construction en hauteur", a affirmé M. Martelly.

Le chef de l’Etat voit dans cette reconstruction du pays une opportunité de reconstruire l’homme haïtien et l’espace physique de l’homme haïtien.

"Il faut quitter la logique de l'urgence et tourner le pays vers la reconstruction", a exhorté M. Martelly.

Le programme "Kay Pam" de la BNC (Banque national de Crédit) sera lancé ce mardi au cours de la semaine de la reconstruction. Ce programme a été initié par l'ex-directeur de la BNC, Guiteau Toussaint, assassiné 3 jours avant son premier lancement en juin dernier. C'est ce lancement qui a été reporté pour ce mardi 19 juillet.



Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter