• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Calendrier de mise en œuvre prévu pour la nouvelle Force armée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Un calendrier de mise en œuvre est proposé pour la formation d’une nouvelle force de défense nationale dans un document élaboré par l’Exécutif et parvenu à Haiti Press Network.

Au mois d'octobre 2011, le premier acte consacrant le retour des forces armées d’Haïti sera prise d’un arrêté présidentiel annulant celui du 6 janvier 1995 et réhabilitant l'Armée. Suivra la nomination d'un Etat-major intérimaire, la reconstitution des carrières militaires, l’indemnisation des membres des anciennes Forces Armées et  liste des mises à la retraite, la participation d'une commission multisectorielle au processus d'évaluation du personnel militaire apte au service actif : effectif souhaité : 650 (150 officiers et 500 sous-officiers), l’identification de quartiers généraux dans plusieurs départements du pays.

Du mois d’octobre au 18 novembre 2011 : recyclage du personnel militaire remobilisé, démarrage des opérations de recrutement des premiers 500 soldats, et cérémonie symbolique de commémoration du 18 novembre.

Du 18 novembre 2011 à janvier 2012 : finalisation du recrutement de la première promotion, et processus d’implantation des bases militaires de l’armée de terre, des bases navales et pistes d’atterrissage

De février 2012 à juin 2012 : Démarrage de la formation de la première promotion, et continuation des opérations de recrutement  et du processus d’implantation des bases militaires.

De juin 2012 à juillet 2012 : graduation première promotion, et désengagement de la Minustah dans le Nord-ouest et Prise en charge par les Nouvelles Forces Armées.


De juillet 2012 à juillet 2013 : Recrutement et formation, Finalisation processus d’implantation des bases militaires, et désengagement progressif de la Minustah.





 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 297 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter