• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti: Des partisans d'Aristide commémorent le 30 septembre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Pour souligner le 20e anniversaire du coup d'État militaire du 30 septembre 1991, des militants lavalas ont organisé un rassemblement ce vendredi au Bel-Air, quartier nord de Port-au-Prince.

Quelques centaines de partisans de l'ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide se sont rassemblés le vendredi 30 septembre au nord de Port-au-Prince pour commémorer le 20e anniversaire du coup d’état sanglant militaire en 1991 qui a mis un terme au premier mandat du prêtre de St-Jean Bosco.


Le rassemblement de vendredi était le premier du genre depuis le retour de M. Aristide en Haiti, en mars, après un exil de sept ans en Afrique du Sud.


Ansyto Felix, du parti politique Fanmi Lavalas, a déclaré que le coup d'État de 1991 avait marqué une rupture dans la longue lutte des Haïtiens pour une société plus démocratique.


Cette manifestation s’est déroulée dans un contexte particulier. Le président Martelly tente aujourd’hui de ressusciter l’Armée d’Haïti (auteur du coup d'Etat de 91) que l’ex-président Aristide avait démantelée en 1995 lors de son premier retour d’exil.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 204 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter