• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Dieudonne Saincy ancien candidat fait de la politique musicale (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Dieudonne Saincy, candidat malheureux à la députation pour la commune de Carrefour lors des dernières élections, a choisi de s’engager politiquement à travers la musique. L’ancien candidat de la plateforme INITE joue actuellement le rôle d’encadreur et de parolier  au sein d’une jeune formation musicale à tendance rap basée à Carrefour.

 



« Lion », c'est le nom de la jeune formation musicale encadrée et dirigée par le journaliste Dieudonne Saincy qui a expliqué son nouveau statut comme une autre manière de faire de la politique dans son engagement social.

« Il s’agit d’un engament aupres des jeunes qui ont beaucoup de talents mais n’ont pas la possibilité de s’exprimer »,  a indiqué l’ancien conseiller  en communication de l’ex Président René Préval.

M. Saincy a expliqué que son expérience dans les couloirs du pouvoir ainsi que les violences qui ont marqué les dernières élections l’ont beaucoup inspiré pour écrire une vingtaine de textes et les mettre à la disposition des jeunes artistes.



«  Lion », la bande à Saincy vient de lancer un clip-vidéo « Une autre Haïti est possible » en rotation actuellement sur plusieurs chaines de télé de la capitale.


Ce texte, selon Saincy, est très critique à l’égard des personnes qui, dans les stations de radio et de télévisions, ne cessent de prôner qu’une autre Haïti est possible alors que dans la pratique ils n’agissent pas pour concrétiser le changement rêvé par des millions d’Haïtiens qui croupissent dans la misère.

Le manager du groupe a aussi fait savoir que les paroles de cette musique visent à mettre en garde le nouveau chef de l’état qui doit se méfier des flatteurs qui, le plus souvent ne visent que leurs intérêts personnels au détriment de ceux de la grande majorité.


Lion est une jeune formation musicale à tendance rap qui a pris naissance en 2008. Impressionné par le talent de Pierre Nicaisse, diplômé à l’école nationale des arts (ENARTS), Hans Carl et Immacula Mardi; le trio, Dieudonne Saincy a décidé d’assurer la gestion du groupe en 2009.

Un album avec une vingtaine de titres est attendu pour l’année 2012. Des démarches sont en cours, selon le responsable du groupe, pour permettre la circulation de l’album dans le monde francophone comme la France, la Suisse, le Canada etc.

Avec la chanson «  Pendant combien de temps », le groupe a été finaliste du concours Couleurs tropicales cette année, a expliqué l’ancien candidat.

Parolier, Dieudonne Saincy ne renonce pas à la politique. Il affiche son intention de se présenter aux nouvelles élections pour le renouvellement du tiers du Sénat.

«  Je suis en pourparlers avec beaucoup de partis politiques en ce moment en vue d’une très probable participation aux prochaines joutes électorales pour le tiers Senat, mais mon choix tombera sur un parti à tendance de gauche », a confié le journaliste.

 


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 298 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter