• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice : Duvalier convoqué au Parquet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

L’ex-président à vie Jean Claude Duvalier est convoqué ce vendredi au palais de justice de Port-au-Prince par le juge d’instruction chargée de son dossier, a appris Haiti Press Network.

 

Le juge Jean Carves souhaite rappeler à l’ex-dictateur qu’il est sous le coup d’une assignation à résidence qui l’interdit de laisser les limites de la capitale sans une autorisation préalable des autorités judiciaires, a-t-on appris.


Ces derniers jours, Jean Claude Duvalier revenu depuis un an au pays après 25 années d’exil en France, a effectué des déplacements à travers le pays et s’est rendu la semaine dernière dans le sud du pays où il a reçu un accueil chaleureux.

Le 12 janvier, il avait participé aux cérémonies du souvenir en mémoire des victimes du séisme où il a été remarqué en conversation avec le président Michel Martelly ou l’ancien président américain Bill Clinton.

Duvalier qui jouit d’une certaine popularité depuis son retour a été également choisi comme parrain d’une promotion d’étudiants en droit de la ville des Gonaïves. Ses déplacements attirent parfois des centaines de personnes.

Le juge d’instruction qui étudie les plaintes de crimes contre l’humanité et de détournement de fonds contre Duvalier devait sous peu présenter son ordonnance de clôture, a-t-on appris. « Il sera bientôt fixé sur son sort », a déclaré le juge Carvès à Haïti Press Network.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 470 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter