• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Logement : Le programme "400 pou 100", 7 mois plus tard (PHOTOS + VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 30
MauvaisTrès bien 

Les travaux de construction du programme de logement "400 pou 100" dans la zone des Zorangers avance à grands pas en dépit d’un énorme retard, a constaté Haïti Press Network.

 



Lancé le 15 juin 2010, ce programme avait pour objectif de construire 400 maisons en 100 jours. 7 mois plus tard, les travaux sont achevés dans seulement 140 maisons, tandis que les autres sont encore en construction, a fait savoir un ingénieur rencontré sur les lieux par HPN.


Dans les jours à venir, on apprend que le président de la république, Michel Martelly, va venir inaugurer les lots de maisons construites.


Plusieurs firmes avaient participé à l’appel d’offres lancé par le FAES (Fonds d’assistance économique et sociale) lors des lancements des travaux. "Food for the poor", l’une des entreprises ayant des contrats de construction pour les 400 maisons, a fini avec les travaux pour les 100 premiers maisons.


La construction de ces 400 maisons entre dans le cadre du programme de soutien au plan d’intervention dans le secteur de l’habitat (SPISH). Ce programme est placé sous la direction du FAES et financé par la BID (Banque Interaméricaine de Développement) par un don de 30 millions de dollars.



Texte et Photos : Fédrick Jean Pierre
Vidéo : Ducarmel Lindor

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter