• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-France : “le courant passe”, selon M. Le Bret

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Par notre envoyé spécial

“L’entretien du ministre des affaires étrangères de France, M. Alain Juppé, avec son homologue haïtien, Laurent Lamothe, a montré que le courant passe entre les deux pays”, selon l’ambassadeur de France à Port-au-Prince, M. Didier Le Bret qui a fait le déplacement à Paris avec la délégation haïtienne. Haïti press network sur place, a recueilli les propos de l’ambassadeur.

 

 

“La visite de l’imposante délégation haïtienne à Paris a lancé un fort signal de mobilisation aux autorités et le patronat français”, selon M. Le Bret, pour qui cette visite menée de main de maître par M. Lamothe est arrivée à un moment important.

 

“M. Juppé a redit au chancelier Lamothe combien il est heureux de suivre personnellement le dossier haïtien, en l’invitant, comme membre du gouvernement, à poursuivre les efforts pour que la situation politique se stabilise en Haïti”, a confié l’ambassadeur qui a participé à l’entretien avec les deux ministres.

 

La France, via son ministre des affaires étrangères a clairement exprimé sa volonté d’aider Haïti dans l’établissement d’une nouvelle force publique aux coté de la Police nationale. Une annonce qui arrive au moment où plusieurs puissances étrangères s’opposent à ce projet cher au gouvernement haïtien.

 

“Cette visite donne une image d’un pouvoir haïtien qui en dépit des difficultés souhaite avancer sur ses deux pieds”, a jouté M. Le Bret, se montrant très satisfait du travail des ministres haïtiens à Paris.

 

Durant les différentes rencontres de la délégation haïtienne, la république française a réaffirmé son soutien à Haïti dans plusieurs domaines, comme le tourisme, la sécurité publique et le commerce.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

France/Paris

 

 

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 407 invités et 4 membres en ligne
    • hpn staff2
    • HPN staff1


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter