• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sports : ASHAPS lance la deuxième édition du gala sportif haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

La deuxième édition du gala sportif de l’Association Haïtienne de Presse Sportive honorant les meilleurs sportifs de l’année 2011 (toutes disciplines confondues) se tiendra le vendredi 16 mars à l’hôtel Le Plaza, selon Légupeterson Alexandre, le secrétaire général de cette association.

Deux jours avant l’ouverture du championnat national de D1, l’Ashaps projette d’attribuer les  distinctions comme le Ballon d’or 2011, le Sportif de l’année, l’entraîneur de l’année, l’arbitre de l’année et le prix de l’ASHAPS.

« Au terme de plusieurs séances de travail, le comité exécutif de l’Ashaps estime qu’il est temps d’accorder une importance particulière à l’athlète ayant réalisé la plus grosse performance sportive de l’année et c’est pourquoi, nous avons décidé d’inscrire dans la catégorie des récompenses, le prix baptisé ‘le sportif de l’année’ », a déclaré Légupeterson Alexandre, le secrétaire général de l’Ashaps.

« Dans cette catégorie, on aura cinq (5) athlètes mais seulement deux (2) sont déjà connus. Il s’agit de Desravines Linouse (Judo) et Jean François Kendy (Basketball). Et le 10 mars prochain, la liste sera complétée avec les trois (3) finalistes dans la catégorie de ballon d’or de l’année 2011 », a-t-il indiqué.

Plus loin, il a avoué que «le prix de meilleur sifflet de l’année 2011 en football sera désigné par la Commission Nationale des  Arbitres. En revanche, le prix de l’Ashaps récompensera une valeur sportive, et ce dans n’importe quelle discipline. Pour cette grande première, nous mettrons emphase sur notre équipe de football ».

Par rapport à de nombreuses difficultés que confrontent le comité exécutif de l’Ashaps, les responsables n’auront pas de prix spéciaux cette année, pour les dirigeants, les journalistes, etc.
Mais, l’association gratifiera le meilleur footballeur de l’année 2011, et ce avec un prix spécial, surnommé « le Ballon d’or de G&G Sportif ».

Les nominés sont au nombre de 25 et deux joueurs qui ont évolué à la D2 Boucicaut Alexandre Jean Michel (VAC), Bruny Pierre Richard (Don Bosco) et deux internationaux qui sont Maurice Jean Eudes (RC Lens/France) et Belfort Kervens Fils (Le Mans/France) et les 21 autres font partie des dix équipes qui ont joué la dernière saison en D1.

A souligner que seuls les membres d’une Association Sportive affiliée à l’ASHAPS auront un droit de vote pour la détermination du Ballon d’or de l’année 2011.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 449 invités et 2 membres en ligne
  • hpn


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter