• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: protestations à Saint-Marc contre les dernières nominations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Des membres du Rassemblement des militants conséquents de la commune de Saint-Marc (Ramiccosm) ont bloqué vendredi l’installation de deux substituts au parquet près du Tribunal de première instance de Saint-Marc.



L’installation des substituts Gary Orelien et Jean Claude Elancier a été interrompu au parquet  de Saint-Marc suite aux protestations des membres du Ramiccosm qui ont même fermé les portes du Palais de Justice et du Tribunal de paix. 

« Saint-Marc au Saint-marcois. Le pouvoir central doit trouver des cadres et intellectuels de la ville qui ont étudié le droit pour devenir commissaire et substituts. Si non, nous n’allons pas accepter», a déclaré Peterson Clersius, le coordonateur de l’organisation populaire Ramiccosm.

De son côté, l ’ordre des avocats du barreau de Saint-Marc avait tenue une assemblée le samedi 17 mars sur le fonctionnement de l’appareil judicaire pour s’abstenir de plaider ou d’assister les clients au cabinet d’instruction, durant la semaine allant du 19 au 23 mars.

Dans une note portant la signature du bâtonnier Robenson Jeanty, l’ordre avait qualifié d’irrégulières, les dernières nominations effectuées au sein du palais de Justice de la juridiction.

Rappelons que le 12 mars dernier, Noé Pierre-Louis Massillon a été installé au poste de doyen au palais de Justice de Saint-Marc en remplacement de Clunie Pierre Jules qui a été mutée à la cour d’appel des Gonaïves.


Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter