• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Corruption : le sénateur Bautista aurait admis avoir aidé 2 candidats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le sénateur dominicain Felix Bautista a reconnu samedi avoir aidé les deux candidats à la présidence, durant la période électorale en Haïti, selon un présentateur d’un programme « telenoticias » qui interviewait la journaliste investigatrice Nuria Peria sur les réactions de la présidence haïtienne.

 



Le présentateur qui s’est demandé si la loi électorale haïtienne permettait aux candidats de recevoir des fonds venant de l’étranger, a confié que le sénateur Bautista a reconnu samedi avoir versé des fonds au deux candidats à la présidence, le professeur Mirlande H Manigat et l’actuel chef de l’Etat, Michel Martelly.

D’autre part, la journaliste Nuri Peria a traité de « fantaisiste » la réaction de la présidence haïtienne sur ses révélations.

« Je pense que le communiqué du gouvernement haïtien est fantaisiste, C’est normal que le gouvernement dise non, on ne pouvait pas espérer le contraire » a déclaré la journaliste qui intervenait en directe sur telenoticias.

« Nous avons fait uniquement un travail d’investigation sur ce qui s’est passé dans le pays mais qui a eu des répercutions en Haïti impliquant malheureusement le président Haïtien », a déclaré Nuria qui une fois de plus a confirmé que le président Martelly continuait de recevoir de l’argent après être devenu président d’Haïti.

« On peut comprendre que des partis politiques peuvent aider des candidats d’un autre pays, mais de voir qu’il (Martelly) a reçu de l’argent avant et après être devenu président demande une analyse, parce que le sénateur Felix Bautista a aussi bénéficié d’importants contrats de plusieurs millions de dollars avec  Haïti », a fait savoir la journaliste.

La présidence haïtienne a rejeté lundi les accusations de la journaliste dominicaine qu’elle considère comme un lynchage médiatique.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter