• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme: des touristes de Royal Caribean visitent la citadelle, une première

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Pour la première fois en 20 ans depuis que l’exploitation du site touristique de Labadee est confiée à la compagnie Royal Caribbean, des touristes ont visité mardi la citadelle Henri dans le nord, a appris Haïti Press Network.

 

« C’est une victoire de pouvoir faire monter des touristes de Royal Caribbean à la citadelle », s’est réjouie la directrice du tourisme dans le nord, Madame Dieudonne Luma Etienne qui a accompagné une délégation pour la première fois.

15 membres d’équipage du Fredom of the seas, l’un des paquebots de Royal Caribbean Cruise line ont visité non seulement la citadelle, mais également la Palais Sans-souci classés patrimoines historiques, a indiqué Madame Etienne à HPN.

« Cela ne s’était pas produit depuis plus de 20 ans », souligne-t-elle.

Cette première pourrait faciliter l’ouverture d’un circuit de visite des monuments et sites historiques aux touristes de cette compagnie qui séjournent sur les plages fermés de Labadie sans sortir dans la ville du Cap.

« Les premiers visiteurs nous ont donné quelques conseils visant à d’améliorer l’accueil et mieux contrôler les services de déplacement à chevaux ainsi que la vente des produits artisanaux », a révélé la directrice régionale du ministère du tourisme.


Entre 3 fois à 5 fois par semaine, les bateaux de la Royal Carribbean débarquent plus de 7.000 touristes sur les plages paradisiaques de Labadie qui se contentent de visiter les boutiques de produits artisanaux.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 320 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter