• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: Raymond Joseph vise la présidence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Après avoir consacré plus de 20 ans à la diplomatie, Raymond Joseph, ambassadeur d'Haïti à Washington il y a encore quelques semaines, vise la présidence d'Haïti.

 


Inscrit comme 33 autres candidats, Raymond Joseph estime qu'il a les capacités et les relations pour aider Haïti à se développer.
M. Joseph a rappelé que le 12 janvier il était le seul responsable du pays debout pour mobiliser la communauté internationale en faveur d'Haïti alors que les dirigeants de Port-au-Prince étaient introuvables.

 


"Si je suis élu lors de l'élection, je veux construire la république d'Haïti et non la république de Port-au-Prince", a promis le candidat qui attend la décision du CEP pour savoir s'il pourra se lancer dans la course à la succession du président René Préval.
Avec une expérience de plus de trente en diaspora où il a travaillé aux Etats-Unis au Wall street journal et avec des grosses compagnies américaines, Raymond Joseph directeur-fondateur du journal Haiti-observateur, veut apporter du sang neuf à Haïti, des idées nouvelles.


M. Joseph a d'autre part souhaité que la diaspora puisse participer aux activités politiques du pays. "Les Haïtiens de la diaspora doivent pouvoir voter et aspirer à diriger le pays", a soutenu l'ex-ambassadeur d'Haïti à Washington.


"La prochaine élection présidentielle présente des enjeux importants, Haïti est à un tournant où le pays doit faire un choix judicieux, le pays pourrait perdre toute la solidarité internationale manifestée en sa faveur", a mis en garde M. Joseph.


Le candidat qui attend la décision finale du CEP sur sa candidature, met en garde contre toute influence politique sur les mesures du Conseil ainsi que sur les rumeurs de persécutions de candidats. "Le pays doit divorcer avec les anciennes pratiques anciennes", a conclu Raymond Joseph.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter