• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un étudiant américain vient en aide à des confrères haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Un jeune étudiant américain de 19 ans entend aider des confrères haïtiens à poursuivre leurs études aux États-Unis à travers un projet baptisé le “Hinche Scholars Project”.


Le “Hinche Scholars Project” qu’on pourrait traduire par “Projet académique de Hinche” est une initiative de l’Américain Danny Yates, de Richmond, en Virginie, en réponse au tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier et a détruit plusieurs centres universitaires.


Ce dernier, étudiant de l’Université William and Mary aux États-Unis, était en Haïti le 12 janvier dernier lors de la catastrophe et a pu assister au décès de nombreux confrères ainsi que les dégâts subis par les centres universitaires de Port-au-Prince dans lesquels se forment la plupart des étudiants haitiens.


Danny Yates, qui a voyagé à plusieurs reprises Haïti comme un guide et traducteur pour les églises catholiques du diocèse de Richmond, est ensuite rentré aux USA et a élaboré le projet “Hinche Scholars Project” afin d’aider un groupe d’universitaires haïtiens, principalement issus de la vile de Hinche, dans le centre du pays, à poursuivre leurs études aux États-Unis.


Ce projet post-séisme est le fruit d’un partenariat entre le Barber-Scotia College, la Fondation “I have a Dream” de Richmond et la ville de Hinche. La mission du programme est “d'aider Haïti à se reconstruire à travers l'enseignement supérieur”.


Plusieurs étudiants ont été déjà sélectionnés dans le cadre de ce programme (voir la vidéo)


“ En aidant les étudiants haïtiens de Hinche à poursuivre leurs études aux États-Unis, nous espérons faire un petite différence dans la “ré-création de l’infrastructure intellectuelle en Haïti ", indique Yates sur son site web le hincherelief.wordpress.com.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 635 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter