• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-USA : La sélection féminine senior en direction d’Indiana

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La sélection nationale féminine senior composée de 18 joueuses a laissé le pays dimanche pour se rendre aux Etats-Unis d’Amérique plus précisément dans la ville d’Indiana pour disputer une seconde fois la « Woman Professional Soccer League » (WPSL) sous les couleurs de l’Université d’Indiana, a appris Haïti Press Network.

 

 

 

Les grenadières qui ont rencontré le 22 mars dernier la ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique (MJSAC), Magalie Adolphe Racine se sont rendues aux USA pour jouer pendant six mois au championnat américain féminin de football qui devra débuter en ce mois d’avril.

Les grenadières ont terminé l’année 2012 au WPSL à la dernière position avec 5 points pour 11 défaites, 2 nuls, 1 victoire et ont encaissé 33 buts pour 8 inscrits.

Le président de la fédération haïtienne de football (FHF) Dr Yves Jean Bart a souligné lors d’une conférence de presse que l’objectif de la participation de la sélection féminine senior au championnat féminin américain a été de se préparer pour obtenir sa qualification à la coupe du monde 2015.

Joanne Schmid Charles qui devrait faire partie de la sélection est toujours au pays pour régler ses problèmes au niveau du Consulat américain avant de prendre l’avion pour se rendre à Indiana avant le début du WPSL. Et Nadia Valentin et Lovelie Placide, déjà aux USA, rejoindront à Indiana l’équipe haïtienne pour compléter l’effectif.

Adeline Saint-Illmont, Gina Coutard, Cynthia Chéry Immacula, Yves Marie Dina Jean Pierre et Manouchka Pierre-Louis (Valentina), Kensie Bobo, Mona Bercier, Natacha Cajuste, , Sophia Batard, Wisline Dolcé et Marie Lounie Valciné (Tigresses), Manius Nerlande Emmanuel, Roselord Borgela et Robuste Woodlyne Kétura (Essentiel), Gervil Yvrose (Anacaona) et Géralda Saintilus, Kensia Marseille (Aigle Brillant) sont les 18 joueuses qui ont laissé Port-au-Prince (Haïti) dimanche pour Indiana.

 

Texte et photo: Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 296 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter