• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Politique

Haïti-Elections : le CEP radie des candidats, des organisations de la société civile applaudissent

Envoyer Imprimer PDF

Le professeur Rosny Desroches de l’observatoire citoyen pour l'institutionnalisation de la démocratie (OCID) se réjouit que des candidats fauteurs de troubles aient été exclus, mais il déplore que certains noms aient été oubliés par le CEP. Pour sa part, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) affirme que  le CEP se devait de prendre des sanctions contre les fauteurs de trouble s’il voulait conserver sa crédibilité. De son coté, Edouard Paultre du Conseil haïtien des acteurs non étatiques, réclame que d’autres candidats soient également sanctionnés.

Lire la suite...
 

Haïti-Elections: Liste des candidats radiés et les faits reprochés par le CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Suite aux actes de violence perpétrés le jour du scrutin, le 9 aout, dans plusieurs circonscriptions, le CEP qui avait ouvert une enquête informe avoir expulsé de la course 14 candidats issus d’une dizaine de partis politiques. Sur rapport des commissions mises en place par le Conseil et après délibération, ces candidats, accusés pour des cas divers,  sont tombés sous le coup des articles 196, 199, 203, 213, 214 et 218 du décret électoral, lit-on dans le communiqué # 48 du CEP.

Lire la suite...
 

Haïti-Elections : ‘’l’annulation du scrutin n’est pas une option’’, dixit Ricardo Augustin

Envoyer Imprimer PDF

Le conseiller électoral, Ricardo Augustin, a répondu aux partis politiques qui réclament l’annulation totale du scrutin du 9 août. Lors d’une interview exclusive accordée à HPN, le représentant de l’Église catholique au CEP a fait savoir qu’annuler le scrutin du dimanche 9 août n’est pas une option envisageable. Reconnaissant que de nombreux cas d’irrégularités et de violences ont marqué le jour du vote, le conseil électoral est en passe de les documenter afin de d’appliquer les sanctions prévues par le décret.

Lire la suite...
 

Haiti-Politique: La présidence fonctionne sans porte-parole

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Lors de son intervention sur les ondes de la radio Caraïbes, le jeudi 13 Août, Lucien Jura, candidat à la députation pour la commune d’Arcahaie, sous la bannière du parti présidentiel  Parti Haïtien "Tet Kale", a affirmé que depuis le mois d’avril, le poste de porte-parole de la présidence est vacant.

Lire la suite...
 


Page 4 sur 764

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 189 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter