• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Politique

Haïti-Coopération : Le Venezuela s’apprête à renforcer sa coopération avec Haïti

Envoyer Imprimer PDF

Le gouvernement vénézuélien  s’engage à évaluer  la réalisation de nombreux projets en Haïti afin de se renseigner sur les secteurs à renforcer dans le cadre de l’accord Petro caribe.  À cet effet, une délégation de la République bolivarienne du Venezuela, composée, entre autres, du ministre des Affaires étrangères,  du secrétaire général de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de l’Amérique (Alba)  s’est rendue en Haïti pour une visite de vingt-quatre heures, ce mardi 28 octobre.

Lire la suite...
 

Haïti: IDEA et UE plaident pour l’institutionnalisation du genre au sein des partis politiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’égalité des sexes et l’émancipation des femmes ne sont pas seulement des droits humains. Ils sont indispensables à un développement inclusif, équitable et durable. Pour atteindre ces objectifs, il est fondamental d’améliorer et d’encourager la participation politique des femmes. IDEA International que dirige Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue en Haïti, l’a très bien compris et ne cesse de multiplier les efforts en ce sens. C’est à cette fin qu’il organise avec le soutien de l’Union européenne, un séminaire de deux jours, sur « l’institutionnalisation du genre au sein des partis politiques en Haïti », a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Haïti-politique : nouvelle manifestation de l’opposition ce 30 octobre

Envoyer Imprimer PDF

 

Plusieurs organisations politiques de l’opposition dont Mopod, Foparc, Monop, Moleghaf ont annoncé mardi la tenue d’une nouvelle journée de manifestation, le 30 octobre prochain à Port-au-Prince pour réclamer entre autres la libération des prisonniers politiques, a appris HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-Politique : la POHDH et le RNDDH appellent à la libération des manifestants arrêtés

Envoyer Imprimer PDF

 

La Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH) et le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) appellent à la libération des manifestants et militants politiques arrêtés illégalement, au cours de la manifestation organisée, aux Cayes et à Port-au-Prince, le 26 octobre, par des groupes de l’opposition pour exiger, entre autres, la démission du chef de l’État, a appris HPN via un communiqué.

Lire la suite...
 


Page 4 sur 618

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 438 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter