• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Economie

Haïti-Economie : Wilson Laleau sur la défensive!

Envoyer Imprimer PDF

 

Au cours  de la  conférence débat organisé ce matin, par le  Forum Economique du Secteur Privé(FESP)  et présenté par le ministre de l’Economie et des Finances Wilson Laleau, M. Gregory Brandt coordonnateur du FSEP, a fait remarquer que les anomalies structurelles dont on parle constamment  aujourd’hui et  que nous subissons ne sont que les conséquences des politiques menées durant les 30 dernières années par les gouvernements qui se sont succédé.

Lire la suite...
 

Haiti-Economie: Le délit de favoritisme dans le cadre des marchés publics

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les marchés publics sont les autoroutes de la corruption. La suspicion pèse de plus en plus sur l'ensemble des achats publics en Haïti. Sur initiative personnelle, j´ai réalisé une analyse empirique de la passation des marchés en Haïti et je peux affirmer que généralement les règles et procédures y relatives sont souvent méconnues et très mal appliquées.

 

Lire la suite...
 

Haiti-Economie:''L'accord de 1994 est à la base de la dépréciation de la gourde'', selon Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

C’est  l’accord  signé entre les Etats Unis et Haïti en 1994  qui est à la base de la dépréciation de la gourde, selon  le président Michel  Martelly. Ce dernier a  fait cette déclaration lors de sa visite dans la région les Palmes le dimanche 19 juillet rapporte le quotidien le Nouvelliste.

Lire la suite...
 

Haïti-économie : dépréciation de la gourde, le gouverneur de la Banque centrale appelle au calme

Envoyer Imprimer PDF

Le gouverneur de la Banque centrale, Charles Castel, a annoncé un ensemble de mesures visant à stabiliser le taux de change face à la dépréciation de la gourde par rapport au dollar ces derniers jours. La Banque centrale a les moyens pour intervenir sur le marché grâce à ses fonds de réserves nettes de change qui sont de 861 millions de dollars et ses réserves brutes dont le montant est de 1.8 milliards de dollars, ce qui représente 5 mois d’importations de biens et services à raison d’une moyenne mensuelle de 375 millions de dollars.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 131

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 428 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter