• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Tourisme

Haïti-4 ans après : des progrès mais toujours des sinistrés dans les camps

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Bureau de coordination des affaires humanitaire en Haïti (OCHA) a indiqué vendredi avoir constaté des progrès considérables dans le pays, en ce qui a trait à la situation humanitaire de la population haïtienne, environ 4 années après le passage du séisme dévastateur. Cependant, 146 573 sans-abris habitent toujours dans les camps.

Lire la suite...
 

Haïti-Séisme-reconstruction-VIDEO: La reconstruction que pensent les Haitiens ?

Envoyer Imprimer PDF

 

Haïti Press Network a sillonné le Centre-ville pour voir l’état d’avancement des travaux de reconstruction. Certains passants interrogés par HPN ont donné leurs avis sur les travaux du gouvernement Martelly-Lamothe. Les Haitiens ne sont pas satisfaits. Regardez ce clip vidéo pour plus de détails.

Lire la suite...
 

Haïti-séisme-Reconstruction-Oxfam: « 89 % de la population déplacée n’habitent plus dans les camps »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Quatre ans après le terrible tremblement de terre, 89% de la population déplacée n’habitent plus dans les camps, il reste toutefois 172 000 personnes qui vivent toujours sous des tentes, avec un accès limité aux services essentiels comme l’eau et l'assainissement, a fait savoir l’organisation non gouvernementale Oxfam dans un communiqué acheminé à l’agence Haïti Press Network.
Lire la suite...
 

Haïti-Reconstruction: La Cité Administrative (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La cité administrative, grand chantier du gouvernement Martelly/Lamothe, devrait s’étendre sur près de 300 hectares de terre en plein milieu de la capitale haïtienne, en vertu d’un arrêté présidentiel datant du 25 mai 2012. Menée par l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (ULCBP), cette cité Administrative doit regrouper les locaux des ministères, les cinés théâtre (Rex, Triomphe et Kioske Occide Jeanty), le lycée Toussaint Louverture, la DGI et du Parlement qui ont été détruit lors du tremblement de terre de janvier 2010. (Voir ci-dessous la vidéo présentant le projet)

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Page 9 sur 39

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 406 invités et 2 membres en ligne
  • HPN staff1


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter