Haïti-pétrole : Augmentation effective des prix des produits pétroliers, dès ce vendredi 

Economie
Typographie

 

 

L’administration du Premier Ministre Ariel Henry a décidé mardi une augmentation substantielle du prix des produits pétroliers. En effet, le ministre de l’économie et des finances a annoncé, ce mardi, l\\\'ajustement des prix des produits pétroliers. La décision sera effective à partir du vendredi 10 décembre 2021.

 

Désormais, la gazoline est passée à 250 gourdes le gallon, soit une augmentation de 49 gourdes. Le gallon du diesel subit une hausse de 184 gourdes. Il passe désormais à 353 gourdes. Pour le kérozène, le prix du gallon est passé de 163 gourdes à 352 gourdes, soit une augmentation de 189 gourdes.

 

Selon le ministre des finances la décision prise par le gouvernement a été adoptée en concertation avec des syndicats de transport en commun et des opérateurs évoluant dans le secteur pétrolier.

 

Signalons que le gouvernement affirme avoir renoncé à une partie des taxes sur la gazoline, contrairement au diesel et au kérosène, désormais totalement taxés.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .