Haïti télécommunication : La Digicel hausse ses coûts et tente d’expliquer

Economie
Typographie

 

 

Les responsables de la Digicel ont fait le point, mardi, sur les décisions prises par la compagnie pour réviser à la hausse l’ensemble de son portfolio de plans en raison de la dégradation des conditions économiques du pays.

 

Le directeur général de l’institution, Jean Philippe Brun, a évoqué plusieurs contraintes notamment la décision gouvernementale relative à l’augmentation des prix du carburant sur le marché local qui affecte, dit-il, le secteur de la télécommunication en Haïti.

 

« C’est une décision qui affecte la Digicel, car 100% de nos antennes à travers le pays fonctionnement avec des génératrices qui nécessitent du carburant dont le diesel », a justifié Jean Philippe Brun. Il a souligné que cela pousse la compagnie à changer de dynamique de fonctionnement.

 

Le responsable a fait savoir également que la Digicel veillera à ce que les tarifs par minutes et ceux des mégabytes restent stables ou bien diminuent.

Jean Philippe Brun a évoqué également l’instabilité politique et l’aggravation du climat sécuritaire qui entravent le projet de la modernisation de la Digicel.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .