Haïti-économie : Le patronat s\\\'alarme contre la rareté du carburant dans les pompes à essence et interpelle le gouvernement 

Economie
Typographie

 



Dans une correspondance adressée au Premier ministre, Dr Ariel Henry, en date du 28 octobre 2021, l\\\'ensemble des Association patronales regroupant la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH), l’Association des industries d’Haïti (ADIH), la Chambre américaine de commerce en Haïti (AmCham Haiti) et l’Association touristique d’Haïti (ATH), lancent un appel d\\\'urgence au Chef du gouvernement de poser des actions concrètes pour alimenter les pompes à essence en carburant à travers tout le pays.

 

« Nous ne voulons pas de promesses, mais plutôt des résultats », soulignent les membres du patronat haïtien qui s\\\'inquiète de la passivité des autorités concernées.

Rappelons que jeudi soir,le Dr Ariel Henry avait annoncé que des mesures avaient été prises pour la livraison du carburant et que son gouvernement en appui avec la police nationale d\\\'Haïti allait créer un couloir pour fournir de l\\\'essence dans des hôpitaux, les médias et d\\\'autres institutions en situation de détresse, et que cela commencerait à calmer la fureur.

 

Haïti attend l\\\'aide des GI\\\'s américains pour que les produits pétroliers puissent quitter le terminal Varreux situé à Cité Soleil vers les pompes. Cette aide promise par l\\\'administration américaine concerne également le terminal Thor à Carrefour, contrôlé par les gangs armés de Martissant empêchant aux chauffeurs des camions de produits pétroliers de traverser ce littoral.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .